En tant que courtier en assurance, en plus des obligations communes à toutes les entreprises, vous devez respecter des conditions d’accès et d’exercice propres à votre activité.
En plus d’être soumis au contrôle de l’ACPR, de la DGCCRF et de la CNIL, pour ouvrir ou maintenir des codes, vos fournisseurs vous ont certainement demandé de vous inscrire sur la plateforme EDI CONFORMITÉ et de compléter un ou plusieurs questionnaires.
Ces questionnaires visent à simplifier vos déclarations de conformité en centralisant vos réponses et preuves, lesquelles seront transmises aux partenaires avec lesquels vous travaillez, en toute sécurité et confidentialité.
Fixant des conditions d’accès et d’exercice à la profession, il n’est pas toujours aisé pour le courtier de les recenser, de les comprendre et de les mettre en pratique dans leur structure.
Cette conformité est pourtant nécessaire au regard des risques encourus. Gage de la protection d’une clientèle de plus en plus sollicitée, la conformité du cabinet de courtage a aussi des enjeux d’image et de valorisation du portefeuille.
Le 26 mars 2024, nous vous avons proposé un webinaire pour vous apporter des éléments de réponse sur cette plateforme.
➡️ Le replay du webinaire « EDI Conformité, soyons concrets ! » :