peritus formation logoblc 2
Idées de contenus sur les réseaux sociaux pour les courtiers en assurance

6 idées de contenus sur les réseaux sociaux pour les courtiers

Nous sommes dans un monde où la présence sur internet semble essentielle, même pour les courtiers, mandataires, agents généraux, etc… Mais parfois, il faut bien avouer que les idées peuvent manquer.

C’est pourquoi on vous propose 6 idées de contenus pour vos réseaux sociaux 👇 (C’est également l’occasion pour nous de valoriser les publications de nos clients et de nos partenaires).

1. Humanisez votre cabinet

Savoir qui se cache derrière une entreprise, une marque est important, cela permet de créer du lien et favorise la proximité avec sa communauté. Avant même d’avoir affaire à vous, vos futur(s) client(e)s vous connaissent déjà.

Exemples : l’anniversaire d’un de vos collaborateurs, arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe, présentation des salariés (leurs missions, leur caractère, leurs passion…).

 

2. Parlez de vos compétences

Vous êtes expert du courtage, vous savez donc tout ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de courtage. Partagez vos décryptages, vos conseils et vos meilleures astuces pour convaincre vos futur(e)s client(e)s que vous savez de quoi vous parlez.

Vous allez gagnez en crédibilité auprès de votre communauté !

6 idées de contenus pour les courtiers

Capture d’écran de la page linkedin Allo Courtier

3. Partagez vos avis clients

Courtier ou autre, partager ses retours clients sur les réseaux sociaux prouve le professionnalisme dont vous faites preuve. Cela permet également de donner confiance à vos futur(s) client(s) qui s’identifient à vos clients actuels et à leurs retours d’expérience avec vous.

Les avis clients ne doivent donc pas être négligés !

6 idées de contenus pour les courtiers

Capture d’écran de la page linkedin S&J Courtage

4. Montrez votre cabinet sous toutes ses coutures

Vous venez de déménager ? Vous avez une jolie déco ?

Ou vous voulez tout simplement montrer les coulisses de votre cabinet à vos clients ? Partagez des photos ou une vidéo de vos bureaux sur vos réseaux sociaux !

Cela va créer de la proximité avec votre audience qui aura l’impression de (déjà) connaître votre cabinet avant même d’y être rentrer.

 

5. Listez les bénéfices d’aller chez un courtier

Faire appel à un courtier n’est pas un réflexe pour tout le monde, certaines personnes n’en voient pas forcément l’utilité ou ne connaissent pas le métier.

Lister les bénéfices d’aller chez un courtier pour tel ou tel projet peut faire ouvrir les yeux et créer un besoin à vos futurs clients. C’est également le moment d’expliquer ce qu’est le métier de courtier, souvent méconnu ou mal compris.

 

6. Participez à des salons, évènements…

Vous participez à des salons, des évènements ? C’est le bon moment pour communiquer !

Prenez des photos de votre stand et/ou de votre équipe sur place pour montrer votre présence sur l’évènement en question.

C’est également le bon moment pour rappeler où se situe votre stand sur un salon !

6 idées de contenus pour les courtiers

Capture d’écran de la page linkedin La Salamandre Assurances

 

À vos partages ! 😃

Rédigé par :
Date :
Thèmes :
Partager cet article :

Autres actualités en lien

L’ORIAS immatricule les intermédiaires (personnes morales ou physiques en France) en assurance (IAS), opérations …
engrenages (1)

Une question, un besoin,
un mot doux ?

Vous souhaitez télécharger nos catalogues ?